jeudi 15 octobre 2009

Rencontres musicales "le musicien dans la danse"

"le musicien dans la danse" ou quand l'énergie du musicien rejoint celle du danseur, et inversement, naturellement. Quelques rencontres pour mieux comprendre cette complicité indispensable dès lors sue l'on fait de la musique à danser. Philippe Janvier du Conservatoire de musique de Quimperlé.

Danse et musique irlandaise (dans le cadre du festival "boest an diaoul" du 2 au 18 octobre 2009) ici le programme
samedi 17 octobre à 16h30
avec Agnès Haack (danse) et Gilles Poutoux (accordéon diatonique)

Agnès Haack et Gilles Poutoux, tous les deux membres de l'association l'Atelier de la danse Populaire, interpréteront et analyseront un répertoire de danse de soliste Irlandaises anciennes. Ils mettront en lumière grâce à des extraits de films, des enregistrements audio et des démonstrations, les éléments de jeu et la dynamique nécessaires à la cohésion danse - musique ainsi que les lieux qui unissent ces deux expressions.

Agnès Haack se produit en spectacle, anime des bals et enseigne à divers publics. Elle a appris des maîtres à danser Irlandais Dan Furey et James Keane un savoir riche et ancien dont elle retransmet la saveur au plus grand nombre.


Gilles Poutoux est membre fondateur du Rolling Notes Ceili band qu'il dirige.
Il fait aussi partie du groupe Carré de deux et du groupe des Musiciens de Saint Julien. Il joue en concert et anime des bals et des ateliers de danse.