samedi 2 août 2014

L'enfant noir de Camara Laye : la nostalgie de l'Afrique ♥♥♥


Ce livre a été sélectionné par les lecteurs du portage à domicile. Publié une première fois en 1953, le roman de Camara Laye évoque avec nostalgie l'enfance, les traditions et l'Afrique. La médiathèque vous propose un exemplaire imprimé en gros caractères par la maison d'édition LargeVision.

« Vivant à Paris, loin de ma Guinée natale, loin de mes parents et y vivant depuis des années dans un isolement rarement interrompu, je me suis transporté mille fois par la pensée dans mon pays et près des miens. Et puis un jour, j'ai pensé que ces souvenirs, qui à l'époque étaient dans toute leur fraîcheur, pourraient avec le temps sinon s'effacer — comment pourraient-ils s'effacer — du moins s'affaiblir. Et j'ai commencé de les écrire. » Camara Laye

Empruntez L'enfant noir de Camara Laye GC LAYE (dispo ?)


Ce livre connut un tel succès qu'il fut adapté en film par Laurent Chevallier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire s'affichera après modération